Les Comités permanents du Conseil

 

Le Conseil d’administration de Lydec s’appuie sur trois comités consultatifs permanents :  le Comité d’Audit, le Comité d’Éthique et de Développement Durable et le Comité de Nominations et de Rémunérations.
Opérant sous la responsabilité du Conseil d’administration, ces comités ont un rôle consultatif et ne disposent pas de pouvoir de décision.Leur mission vise à faciliter la prise de décision du Conseil d’administration à travers des travaux collectifs de réflexion et de synthèse sur des thématiques clés et ainsi contribuer à l’efficience de l’organisation. 
Le Conseil, sur proposition de son Président et après concertation, désigne les membres composant les comités ainsi que leurs présidents, en tenant compte des compétences, de l’expérience et de la disponibilité des administrateurs.

 

>>Le Comité d'Audit

 

Le Comité d'Audit aide le Conseil d'Administration à veiller à l'exactitude et à la sincérité des comptes sociaux de Lydec, ainsi qu'à la qualité du contrôle interne et de l'information délivrée aux actionnaires et aux marchés. A minima une fois par an, le Comité d'Audit entend notamment les Commissaires aux comptes et le Directeur de l'audit interne de la Société, hors présence de tout membre de la Direction Générale.

 

Au 31 décembre 2022, le Comité est composé comme suit :

Présidente

Dayae OUDGHIRI

Administrateur Indépendant

Membres

Sébastien DAZIANO

SUEZ GROUPE

Paul BOUDRILLON

SUEZ

Silvina SOMASCO-MOZZICONACCI

SUEZ 

 

Mohamed BENSLIMANE

SUEZ
  Mohamed-Amine BENHALIMA Administrateur Indépendant

 

>> Le Comité de Nominations et de Rémunérations

Le Comité de Nominations et de Rémunérations a pour mission d'examiner les questions de nomination et de rémunération des dirigeants de Lydec. Il est consulté sur le système de rémunération global de l'entreprise, sur ses évolutions, sur la politique de gestion des cadres à potentiel et sur le plan de succession aux postes clés de l'entreprise.

 

Au 31 décembre 2022, le Comité est composé comme suit :

Président

Mohamed-Amine BENHALIMA

Administrateur Indépendant

Membres

Silvina SOMASCO-MOZZICONACCI

SUEZ

Mohamed BENSLIMANE

SUEZ

 

>> Le Comité d'Ethique et de Développement Durable

Le Comité d'Éthique de Lydec a été instauré dès le démarrage de la gestion déléguée. Ses missions ont été élargies au développement durable en 2011. Le comité veille au respect des valeurs individuelles et collectives sur lesquelles Lydec fonde son action, notamment ses responsabilités particulières en matière de droits humains, d'environnement et de développement durable. Dans cette optique, le Comité s'assure que chacun des collaborateurs applique les règles de conduite définies par l'entreprise. Il veille enfin à ce que le Plan d'Actions Développement Durable de l'entreprise soit structuré et formalisé.

 

Au 31 décembre 2022, le Comité est composé comme suit :

 

Présidente

Silvina SOMASCO-MOZZICONACCI

SUEZ

Membres

Paul BOUDRILLON

SUEZ

Dayae OUDGHIRI

Administrateur Indépendant