Reporting Global Compact

Consciente de la contribution de ses métiers à la performance économique, mais aussi environnementale et sociale, sur le Grand Casablanca, Lydec est engagée dans une démarche pérenne de développement durable depuis le démarrage de ses activités en 1997. 

 
Lydec définit aujourd’hui sa raison d’être comme étant d’apporter au quotidien des services essentiels de qualité aux citoyens et aux acteurs économiques dans un esprit d’efficience, d’innovation et de partenariat pour contribuer au développement durable de son territoire d’ancrage. 
 
En souhaitant se conformer aux meilleurs standards nationaux et internationaux en matière de responsabilité sociétale (RSE), Lydec a adhéré aux Dix Principes du Pacte Mondial des Nations Unies en 2015. Cet engagement constant a été, au fil des années, renforcé, structuré et intégré à la stratégie et à la politique générale de l’entreprise. 
 
La Feuille de route Développement Durable 2030 incarne en particulier l’engagement de Lydec à mettre en œuvre des initiatives plus responsables et créatrices de valeur partagée au bénéfice de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. 
 
Lydec a ainsi publié son quatrième Rapport de « Communication sur le Progrès » (COP) au titre de l'année 2019 qui permet d’informer l’ensemble des parties prenantes intéressées des différentes politiques et actions mises en œuvre par l’entreprise, ainsi que des résultats obtenus, en lien avec les quatre domaines relatifs aux Dix Principes (droits humains, normes du travail, environnement, et lutte contre la corruption) et les 17 Objectifs de Développement Durable.
 
Le rapport  "Communication On Progress" de Lydec pour l'année 2019 est disponible sur le site du Global Compact :

>>> Communication On Progress <<<